Roberto Mancini et l’Italie arrivent à la finale

Spread the love

L’Italie a écarté l’Espagne de l’Euro 2020. Enfin, l’équipe du coach Roberto Mancini arrive en phase finale. Cette équipe a pu tant bien que mal en cette dernière période. C’était un match turbulent, mais entre temps, les tactiques de Roberto Mancini ont donné ses fruits.

Face à l’Espagne en demi-finale ce mardi 6 juillet, ils ont pourtant souffert durant toute la première période. Mais, ces Italiens ne lâchent jamais rien. Après la pause, ils exploitent bien leur première très belle situation dans la surface espagnole pour ouvrir le score. Vers la soixantième minute du match, Federico Chiesa a marqué un but. Ce qui a fait le score 1-0.

Mais Álvaro Morata égalise juste après son entrée en jeu, vers la quatre-vingtième minute du match, 10 minutes avant la fin. Depuis le début de la compétition, l’attaquant espagnol sauve alors son équipe. En plus, ce but lui permet de devenir le meilleur buteur de l’Espagne  à l’Euro. Il compte désormais 6 buts. Sauf que dans les tirs au but, il n’a pas pu marquer. Donc, le match était terminé avec le score 01 partout. Ainsi, les tirs au but avaient déterminé l’équipe gagnante. L’Italie a éliminé l’équipe d’Espagne avec le score de 4-1.

Ce soir, on pourra aussi savoir, qui va aller en finale entre Angleterre et Danemark. Quelle équipe disputera la coupe de l’Euro avec l’équipe italienne ? Le match se déroulera à 22 :00 dans le stade de Wembley. La finale aussi se déroulera dans ce stade ce dimanche 11 juillet 2021.

Crédit photo: Eurosport

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *