Possibilité de Jeux Olympiques huis clos au Japon

Spread the love

Yoshihide Suga a évoqué l’augmentation des cas de Coronavirus au Japon. 920 nouveaux cas de coronavirus en une journée. C’est le plus grand nombre depuis mai. Les Jeux Olympiques vont s’ouvrir le 23 juillet prochain, jusqu’au 08 août. Ce sera dans deux semaines exactement. Mais le 07 juillet, le Premier ministre du Japon a déclaré un nouvel état d’urgence sanitaire.

Cette nouvelle impactera la compétition des Jeux Olympiques. Alors, il y aura beaucoup de changement sur le déroulement des Jeux. Cette décision aura des impacts sur les participants autant que sur les sponsors de l’évènement. On avait déjà décalé les Jeux Olympiques d’une année, à cause de la pandémie Coronavirus.

Les sponsors japonais des Jeux olympiques ont décidé d’annuler ou de réduire le nombre de leurs stands et événements promotionnels. Ils seraient également frustrés par les décisions de « toute dernière minute » des organisateurs.

Les organisateurs avaient déjà interdit les spectateurs étrangers, pour réduire les risques de propagation du coronavirus. Or, on a déjà entendu la puissance du Covid-19 variant Delta. Ils ont aussi prévu de limiter le nombre de spectateurs nationaux à 50% de la capacité, avec 10 000 personnes au maximum. Pendant les évènements nationaux, sans le coronavirus dans les parages, le Japon aurait pu prendre en considération plus de 20 000 personnes comme spectateurs. Chiffres estimés sans compter les organisateurs ainsi que les participants. Une décision prise le 21 juin dernière

Un maximum de 5000 spectateurs déclaré avec l’instauration  de l’état d’urgence, . Donc on est arrivé au stade où, il n’y aura que 25% des spectateurs prévus depuis le début. L’hypothèse du huis clos également soulevée. Ils devront se contenter du petit écran pour suivre la compétition internationale.

Crédit photo: Sortiraparis.com

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *