La vasque des Jeux Olympiques est allumée

Spread the love

Le drapeau olympique est à Tokyo. MOMOTA Kento, Mehdi Essadiq, Paula Pareto, Elena Galiabovitch, Cyrille Fagat Tchatchet II, Paola Ogechi Egonu apportent le drapeau dans le Stade olympique de Tokyo.

La flamme olympique arrive au stade

La triple championne olympique de lutte YOSHIDA Saori et NOMURA Tadahiro, l’unique triple champion olympique de judo apportent la flamme olympique à l’entrée du stade. Puis ils passeront le relais à MATSUI Hideki, NAGASHIMA Shigeo et OH Sadaharu, les légendaires du baseball japonais.

Les Jeux Olympiques brillent de mille feux. Après être passée entre les mains d’une infirmière et d’un médecin. TSUCHIDA Wakako championne paralympique japonaise d’été et d’hiver, accompagnée par des enfants, relaye la flamme. Ensuite, la star de tennis japonaise, Naomi Osaka reçoit la flamme au pied de l’escalier et allume la vasque olympique!

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sont officiellement ouverts. Puisque sa Majesté l’Empereur du Japon, Naruhito, a fait son discours sur les Jeux Olympiques au Stade olympique de Tokyo.

La nouvelle devise des Jeux Olympiques pour cette année 2021

« Faster, Higher, Stronger, Together » c’est-à-dire « Plus vite, Plus haut, Plus fort, Ensemble ! »

Sandy Hasiniaina

Crédit photo: Olympics.com

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *