Le président de la RDC, Félix Tshisekedi a accueilli Samuel Eto’o

Spread the love

En raison des échanges pour le développement du football, Samuel Eto’o s’est rendu en République Démocratique de Congo. Il a été reçu en audience par Félix Tshisekedi. D’après les sources sur place, le sujet de rencontre s’est focalisé sur les échanges entre l’ancien capitaine des Lions Samuel Eto’o et le président en personne, pendant la journée du 13 septembre 2021.

Le but est de faire avancer et faire développer le football africain, surtout en RDC. Les points principaux sont portés sur la question liée aux infrastructures sportives. Après l’audience à la présidence, Serge Nkonde le Ministre des Sports et Guy Mafuta se sont aussi entretenus avec Samuel Eto’o.

Récemment, Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables s’est déplacé de pays en pays partout sur le continent d’Afrique. Un déplacement suite à des invitations des autorités africaines diverses. La semaine passée, le premier ministre ivoirien Patrick Achi a accordé une audience à Eto’o Fils. Avant cela, il était aussi en déplacement à Abidjan dans le cadre du match Côte d’Ivoire-Cameroun. Le picici a profité pour parler une fois de plus du développement du football.

«Cher Samuel Eto’o, merci pour notre échange sur ce sport qui nous fait tant vibrer, que vous avez porté au plus haut et dont les valeurs de collectif et de fair-play sont si importantes pour notre jeunesse», a écrit le premier ministre ivoirien Patrick Achi.

Le président Malgache avait également invité Samuel Eto’o pour l’inauguration du Stade des Barea à Antananarivo, le 04 septembre dernier.

Sand Rah

Photo d’illustration : Actu Cameroun

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *