Cameroun: le plus grand stade du pays, construit par une entreprise turque!

Spread the love

Le Cameroun dispose désormais du plus grand stade de football du pays. Un exploit nommé stade Japoma de Douala, construit par la société turque Yenigun Construction ! D’une capacité de 50 000 spectateurs, ce complexe sportif de Japoma comprend également une salle de sport, une piscine olympique, deux terrains d’entraînement ainsi que des courts de tennis.

Selon les déclarations du directeur des projets en Afrique de Yenigun, Tahsin Tufan Sercan, « Japoma est pour le moment le plus grand et le plus luxueux stade du Cameroun ».

Le stade a été livré et le projet se terminera cette année avec la l’achèvement des installations connexes et d’autres demandes supplémentaires.

Selon nos sources, le montant du contrat du projet s’élève à 232 millions de dollars mais le projet a coûté 254 millions de dollars suite à des demandes supplémentaires et des dépenses imprévues.

L’Afrique est maintenant un grand marché et il existe de grandes opportunités commerciales pour chaque secteur dans de nombreux pays du continent, « tous les regards sont rivés vers le marché africain » a ajouté Tahsin Tufan Sercan.

RT

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *