Morne Steyn met fin à sa carrière de Springbok.

Spread the love

La légende du demi-mouche des Springboks, Morne Steyn, a officiellement pris sa retraite du rugby international.

Morne Steyn ; qui a affronté les Lions britanniques et irlandais lors du troisième test pour remporter la série pour les Springboks plus tôt cette année, a pris cette décision après son retour du Castle Lager Rugby Championship il y a deux semaines. Le joueur des Bulls a expliqué à travers une correspondance à la Fédération sud-africaine de rugby qu’il aimerait passer plus de temps avec sa famille et qu’il ne serait donc pas disponible pour la tournée de novembre au Royaume-Uni avec les Boks. Il met donc un terme à sa carrière internationale et se concentre sur son club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022.

Steyn, qui a fait ses débuts aux Springboks en 2009 contre les Lions britanniques et irlandais ; aura donc joué 68 matchs avec les Springboks pour 742 points et 8 essais. Dans son palmarès en sélection, il n’y a que le tournoi ‘’Tri nations’’ remporté en 2009. En club, il a remporté le championnat de France de rugby en 2015 avec le Stade français. Il a aussi gagné le challenge européen en 2017. En Afrique du sud, Steyn compte trois titres de Super 14.

Cette décision n’est pas surprenante car Steyn est rentré chez lui après avoir joué en France pendant plusieurs années pour voir le crépuscule de sa carrière chez les Bulls, et n’est pas revenu initialement pour rejouer au rugby Springbok.

Mais sa forme dans les compétitions locales pendant la pandémie était telle que les sélectionneurs Boks ne pouvaient pas l’ignorer, et il a été inclus dans l’équipe Bok avant la série Lions.

Plus tôt cette année, il a eu la satisfaction de tirer le penalty gagnant contre les mêmes Lions lors du troisième test décisif pour remporter la série pour les Boks, répétant parfaitement l’exploit qu’il a réalisé il y a 12 ans.

Il termine en tant que deuxième meilleur marqueur d’Afrique du Sud dans tous les tests avec 742, seulement derrière Percy Montgomery, qui a marqué 893.

Sa retraite signifie que les Springboks seront privés de la star des Bulls pour leur tournée de novembre en Europe. Son temps avec les Boks de la série Lions jusqu’à leur retour la semaine dernière signifiait qu’il était l’un des joueurs qui ont passé 18 semaines dans des bio-bulles qui ont fait des ravages sur les joueurs car ils ont d’abord dû se mettre en quarantaine en Afrique du Sud, puis un dur 14 -jour de quarantaine en Australie.

« C’est le bon moment pour prendre cette décision », a déclaré Steyn, « Je pense qu’il est temps d’arrêter maintenant.

Ursulla.E

Crédit photo: Reddit

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *