Egypte : Mohamed Salah entre dans les programmes scolaires en Egypte.

Spread the love

Le parcours du footballeur de Liverpool Mohamed Salah va être inclu dans le programme scolaire national de son Égypte natale.

Les jeunes élèves égyptiens vont désormais apprendre l’histoire de Mohamed Salah, le joueur égyptien star de Liverpool. En cette année scolaire, le parcours du “Pharaon” va être étudié dans les écoles d’Égypte, plus précisément dans le cursus d’anglais en primaire et en secondaire.

En intégrant le programme scolaire de son pays, Mohamed Salah rejoint d’illustres égyptiens comme le romancier Naguib Mahfouz (1911-2006), l’Egypto-Américain Ahmed Zewail (1946-2016), lauréat du prix Nobel de chimie, et le cardiologue britannique d’origine égyptienne Magdi Yacoub, âgé de 85 ans. Mohamed Salah est un modèle pour des millions d’Égyptiens qui lui donnent le surnom de « faiseur de bonheur ».

Largement considéré comme le meilleur attaquant au monde à l’heure actuelle ; le triplé de Salah a conduit son équipe à une victoire 5-0 contre Manchester United dimanche. L’épopée a fait de lui le meilleur buteur africain de la Premier League, en inscrivant 106 buts ; dépassant le record de 104 buts de l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba.

Au-delà de sa réussite professionnelle ; c’est aussi sa vie exemplaire qui sera intégrée au programme scolaire. La star de Liverpool brille autant sur les terrains qu’il est discret dans sa vie privée. Le n°11 des Reds a une vie rangée ; Ce qui fait dire à la responsable des programmes scolaires en Égypte, Nawal Shalaby, que Salah est comme « un héros et un modèle de par son soutien moral et matériel à ses compatriotes. Il est un modèle lumineux, honorable et inspirant pour les élèves, au vu de sa carrière professionnelle réussie ; de ses qualités personnelles et physiques ».

Rappelons que Mohamed Salah a débuté dans le championnat local à El Mokalwon en 2012 avant de prendre la direction de l’Europe et le FC Basel en Suisse. Il sera ensuite recruté par Chelsea où sous les ordres de José Mourinho, il ne montrera pas toute l’étendue des capacités. Vient ensuite la Fiorentina en Série A avant qu’il n’explose aux yeux du monde à l’AS Roma. Liverpool l’intègre à son effectif en 2017 et depuis il illumine le championnat d’Angleterre.

Ursulla.E

Crédit photo: Infos Sport

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *