FC Barcelone : Xavi est le nouvel entraineur.

Spread the love

Evoqué depuis plusieurs semaines ; le retour de l’ancien milieu de terrain sur le banc de catalana a pris de l’épaisseur depuis le départ de Ronald Koeman, il y a une semaine. Ce vendredi matin ; la presse espagnole l’affirme : Xavi a signé son contrat avec FC Barcelone.

Xavi Hernández est de retour au FC Barcelone comme entraîneur principal où il remplace Sergi Barjuan, venu assurer l’intérim après le départ de Ronald Koeman. C’est son ancien club Al Sadd qui l’a annoncé sur Twitter.

Le technicien espagnol officiait depuis 2019 à Al Sadd, au Qatar. Le bilan de Xavi est de 68 matches, 46 victoires, 11 nuls et 11 défaites. Les coéquipiers d’André Ayew devront donc se trouver un nouvel entraineur. Le club Qatari a d’ailleurs officialisé le départ de celui qui remporté 7 trophées avec le club. « Nous avons accepté le transfert de Xavi au FC Barcelone après le paiement de la clause de pénalité stipulée dans son contrat. Nous avons convenu avec Barcelone sur une coopération pratique à l’avenir. Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al Sadd. Nous lui souhaitons plein de succès pour la prochaine étape. Xavi nous a indiqué il y a quelques jours son désir d’aller à Barcelone dans ce moment particulier pour son club de cœur, nous avons compris et nous n’avons pas mis d’obstacle à son départ. Xavi et sa famille seront toujours les bienvenus à Doha et notre collaboration continue », peut-on lire sur le communiqué officiel.

D’après Mundo Deportivo et Sport, tout est signé entre l’entraîneur espagnol et le club blaugrana. Un seul détail reste à régler : le Barça va-t-il devoir payer la clause de cinq millions d’euros à son club d’Al Sadd ? C’est l’objet de la dernière réunion ce vendredi matin entre la délégation barcelonaise et les dirigeants qataris. Un accord à l’amiable est à l’étude, mais le Barça se tient prêt à payer la clause si nécessaire. Six ans après son départ ; celui qui a disputé 767 matchs sous le maillot blaugrana est tout proche de revenir mais dans un nouveau costume.

Ursulla.E

Crédit phot: Mercato

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *