Tennis : le retour du Roger Federer est encore flou.

Spread the love

Blessé au genou depuis le 07 juillet dernier ; Roger Federer a été absent et cela fait plusieurs mois qu’il n’était pas sur la moquette. L’entraîneur du Suisse, Ivan Ljubicic a bien expliqué la situation de Federer :le joueur de 40ans ne sera de retour que lors de l’Open d’Australie en janvier prochain.

Depuis la défaite du Suisse en quart de finale de Wimbledon contre Hubert Hurk le 07 juillet dernier, Federer n’est plus apparu sur un court de tennis. Touché au genou, le numéro 16 au classement ATP a décidé de se soigner en faisant une opération, par de ne plus jouer. Si tout se passait bien, Federer pourrait être présent lors de l’Open d’Australie qui se déroulera du 17 au 30 janvier 2022.

Lors d’une interview avec le micro de Sky Sport ; l’entraineur du Roger Federer a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la participation du Suisse à l’Open d’Australie : « Il est très peu probable que Roger Federer joue l’Open d’Australie. Il a 40 ans et ne récupère pas aussi vite qu’avant. Mais il veut à nouveau concourir et ne prendra pas sa retraite d’un coup. Étant donné qu’il est toujours avec des béquilles, je doute que nous le voyions en Australie car il a besoin d’une préparation plus long pour se préparer pour un Grand Chelem que ce qu’il ne va pouvoir avoir. »

Roger Federer a beau avoir 40 ans, n’avoir disputé que 13 petits matches cette saison et soigner une troisième opération du genou, il n’est toujours pas pour d’envisager la retraite. Alors qu’il poursuit sa rééducation et qu’il n’a, pour l’heure, fixé aucune date de retour, le Suisse a laissé entendre qu’il n’avait toujours pas l’intention de ranger sa raquette.

Cela n’existe pas pour moi, a-t-il confié lors d’une interview accordée aux médias suisses, Blick. Mais j’aimerais pouvoir choisir le moment moi-même. Je suis sûr que je le remarquerai quand ce moment viendra. » Depuis qu’il a annoncé devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale, la troisième en un peu moins de deux ans, l’ancien numéro un mondial s’est toujours senti capable de retrouver le niveau et les courts.

Ursulla.E

Crédit photo: FAZ.NET

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *