Football: 13 pays qualifiés à la Coupe du monde Qatar 2022.

Spread the love

A un peu plus d’un an du Mondial 2022 qui réunira 32 nations (21 novembre – 18 décembre 2022) ; les éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar commencent à rendre leur verdict.

À un an du coup d’envoi de ce sommet mondial du football, 13 pays participants ont déjà obtenu leur ticket, dont le pays hôte, le Qatar. Dix équipes sont déjà qualifiées en Europe où douze sélections se battront pour les trois derniers billets pour le Qatar, l’Afrique connaît ses dix barragistes qui brigueront les cinq places du continent, et l’Amérique du Sud l’Argentine a rejoint le Brésil.

Pour les pays ayant passé les phases de qualification, dix de ces 13 équipes sont issues de la zone Europe. L’Allemagne et le Danemark ont été les premières qualifiées avant d’être rejoints par la France, la Belgique, la Croatie, l’Espagne, la Serbie, l’Angleterre, la Suisse et les Pays-Bas. Trois dernières sélections rejoindront ces dix qualifiés de la zone UEFA après les barrages au mois de mars 2022.

Les deux autres équipes qualifiées connues sont issues de la zone Amérique du Sud. Il s’agit du Brésil de Neymar, et de l’Argentine de Lionel Messi.

En Afrique, le 2e tour des qualifications s’est terminé mardi : Algérie, Nigeria, Tunisie et Cameroun ont rejoint les six autres équipes qualifiées pour le 3e et dernier tour après avoir terminé en tête de leur groupe Mali, Egypte, Sénégal, Maroc, Ghana et RD Congo ; les dix pays barragistes, premiers de leurs groupes respectifs durant la deuxième phase de qualification, s’affronteront en matchs de barrage afin de sortir les cinq représentants de la zone CAF. Le tirage au sort de ce troisième et dernier tour aura lieu le 18 Décembre.

Ursulla.E

Crédit photo: LCI

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *