Golf : Tiger Woods se remet des doutes sur son retour.

Spread the love

Echappé à la mort en février 2021 ; Tiger Woods est maintenant sur ses deux jambes, il souhaite tourner la page sur cette année de tourmente.

À sa première conférence de presse depuis son terrible accident de la route ; le golfeur américain a expliqué qu’il n’est plus en capacité de faire une saison pleine après avoir subi de multiples blessures. Le Tigre a fait le point avec lucidité durant 40 minutes sur son état de santé.

Lors des neuf derniers mois, il a traversé des jours très sombres dans la douleur. Alité à l’hôpital durant trois semaines où les médecins ont même réfléchi à l’amputation de sa jambe droite, il est ensuite resté au lit durant trois mois à la maison. 

Dans son interview publiée lundi 29 novembre par le Golf Digest, le vainqueur de 15 tournois majeurs a déclaré qu’il ne jouerait désormais que certains tournois. « Je pense qu’il est réaliste de penser que je rejouerais sur le circuit un jour, jamais plus à plein temps mais en choisissant les événements qui me conviennent », a déclaré l’Américain. 

« Je pense que c’est ainsi que je vais devoir jouer à partir de maintenant. C’est une réalité malheureuse, mais c’est ma réalité. Je la comprends, et je l’accepte », a-t-il ajouté. L’ancien numéro un mondial de 45 ans a subi de multiples fractures à la jambe droite après un accident de la route dans la banlieue de Los Angeles en février. Avant son accident, Woods avait déjà réduit son calendrier en raison des multiples opérations au dos et au genou qu’il a subies au fil des années.

« Mais cette fois, je ne pense pas que mon corps soit capable de le refaire », a-t-il estimé. Woods, qui a confié avoir craint une amputation, avait généré un buzz il y a quelques jours après avoir posté sur Twitter une vidéo de lui-même en train de frapper des balles, avec comme seul commentaire : « Progrès en cours ».

Ursulla.E

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *