FC Barcelone : Sergio Agüero annonce la fin de sa carrière, suite à ses problèmes de cœur.

Spread the love

L’attaquant argentin du FC Barcelone Sergio Agüero, très ému, a annoncé ce mercredi qu’il prenait sa retraite « pour raison médicale », lors d’une conférence de presse exceptionnelle organisée au Camp Nou.

“Cette conférence est pour vous communiquer que j’ai décidé de quitter le monde du football. C’est un moment très dur, c’est la pire décision que j’ai prise dans ma vie. C’est une question de santé, c’est la meilleure décision pour moi “, a déclaré Agüero tout en larmes.

« J’ai tout fait pour garder espoir, mais il n’y en avait pas beaucoup »

L’attaquant (33 ans) a été victime d’un problème cardiaque, décelé le 30 octobre, à la suite d’un malaise en plein match de Liga face à Alavés. « J’étais entre les mains des médecins et ils m’ont dit que le mieux était d’arrêter de jouer. J’ai pris la décision il y a 10 jours. J’ai tout fait pour voir s’il y avait un espoir mais il n’y en avait pas beaucoup. Je suis très fier de ma carrière, très heureux. J’ai toujours rêvé de jouer au football depuis l’âge de 5 ans quand je touchais un ballon et mon rêve était de jouer en première division, je n’ai jamais pensé arriver en Europe. Grâce à Independiente, j’ai été formé là, à l’Atlético qui a parié sur moi quand j’avais 18 ans, aux gens de City, ils savent ce que je ressens pour eux, j’y ai laissé le meilleur et ils m’ont très bien traité… Et les gens du Barça, Joan qui m’a contacté. Je suis venu dans un grand club et ils m’ont très bien traité ».

Sergio Agüero avait rejoint les Blaugrana l’été dernier, libre de tout contrat après son départ de Manchester City. Il n’aura disputé que 5 bouts de matches avec le club catalan, soit 165 minutes (150 en Liga, 15 en Ligue des champions), pour un but, lors du Clasico (1-2), contre le Real Madrid.

Ursulla.E

Credit photo: l’Equipe

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *