CAN 2022 : les Egyptiens s’inclinent face au Nigéria

Spread the love

Les super eagles se sont imposés 1-0 face à l’Egypte ce 11 janvier sur le stade camerounais pour le lancement de la 33è coupe d’Afrique des Nations. En effet, le Nigéria a totalement maitrisé sa rencontre avec les pharaons de Mohamed Salah, tout en inscrivant le seul but du match.

Le Nigeria a confirmé sa position de demi-finaliste de la dernière édition en décrochant leur première victoire. Un match qui a respiré la souffrance pour l’Egypte. En effet, les super eagles ont affiché une prestation autoritaire durant les 90mn de jeu. Malgré l’instauration d’une défense en béton du côté de l’Egypte, Iheanacho a trouvé la faille et inscrit son but après une tête d’Aribo.

De retour au vestiaire, la situation reste inchangée sur le terrain. Face au public bien rempli de la stade Roumdé Adjia de Garoua, aucun changement de tactique n’a été aperçu du côté des pharaons. En parallèle, le super eagle a profité de la faiblesse de son adversaire et enchaine les attaques. Heureusement pour eux, EL Shenawy a été assez actif pour repousser le coup menaçant de Awoniyi. En parallèle, le gardien de but nigérien a été loin du stress durant cette rencontre. En effet, L’unique tentative menaçant de la part de Mohamed Salah a été arrêtée de justesse par la défense.

La suite s’annonce inquiétant pour l’Egypte qui bénéficie de sa première défaite en phase de groupes depuis des années. A l’inverse, le Nigeria trône la poule D et s’affiche désormais comme redoutable.

crédits photo: Cameroun actu online

                                                                                                                                                            M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *