CAN 2022 : la Gambie écrase la Mauritanie (1-0)

Spread the love

Une première participation, une première victoire. La Gambie a remporté son premier match de la CAN face à la Mauritanie sur un score de 1-0 au stade de Limbé. Une victoire qui propulse les scorpions en tête de classement de la poule F en compagnie du Mali avec 3 points en poche.

Longtemps dominé par les Mourabitounes lors des matchs amicaux ou encore match de sélection, la Gambie a enfin pris sa revanche sur la Mauritanie durant de la première journée de la CAN. En seulement 10 min de jeu, les scorpions ouvrent le score grâce à la frappe en cloche d’Ablie Jallow. Le but inscrit par le joueur de Belgique restera le seul but marqué durant cette rencontre malgré les multiples tentatives des deux camps.

La Mauritanie désavantagée

De retour du vestiaire, la situation reste inchangée, la Gambie a dominé son adversaire en enchaînant les tentatives. L’attaque menée par Suleiman Marrehs a failli creuser un faussé entre les deux équipes. Sans parler de la frappe d’ Ebrima Colley qui a failli atterrir au fond du filet de Babacar à la 57e min. Toutefois, la Mauritanie a été sauvée de l’humiliation grâce à l’œil aiguisé de son portier, Babacar Diop.

La compétition a mal commencé pour la Mauritanie. Coup de malchance ou mauvaise blague ? Rien n’est moins sûr. Lors de l’ouverture de la rencontre entre les deux habitués, le Dj a fait trois tentatives avant de trouver le bon hymne national de la Mauritanie.

Crédits photo : youtube

M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *