CAN 2022 : l’Arbitre siffle l’arrêt de jeu, le Mali remporte le Match

Spread the love

Ibrahima Koné a décroché la victoire du Mali en inscrivant un penalty au début de la deuxième rencontre. Lors de l’affrontement de ces deux équipes ce 12 janvier, la tension a été au rendez vous. Après une fin de match insensée, l’arbitre Janny sikazwe a déclaré la fin de la rencontre sans même entrer dans les temps additionnels.

Après trois années de domination de la part de la Tunisie, le Mali a finalement obtenu sa revanche contre la Tunisie avec un score de 1-0. Lors de la rencontre entre les élites du Groupe F, les aigles du Mali a totalement cerné son adversaire, malgré les 34 ° du stade de Limbé. Dominateurs, les Maliens ont enchaîné les multiples tentatives de tire cadré durant la première partie du match. Une persévérance fructueuse, en effet le Mali a finalement obtenu un pénalty suite à main tunisienne qui a touché le ballon dans la surface (48e).

Un arrêt de match avant le temps additionnel

Janny Sikazwe, l’arbitre de la rencontre a brusquement sifflé la fin de la rencontre à seulement 89 minutes. Pris de rage, les Tunisiens ont quitté le stade avec une défaite de 1-0 malgré la déclaration de la reprise de match. En parallèle, Janny Sikazwe a été escorté hors du terrain. Seul les Maliens sont revenus sur la pelouse, obligeant le 4e arbitre à clôturer la rencontre avec la victoire des maliens.

A titre de rappel, la Confédération Africaine de Football a déjà suspendu Janny Sikazwe en 2018 pour corruption durant la rencontre entre l’Espérance de Tunis et les Angolais.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *