CAN : 4 joueurs du Burkina Faso testés positifs à la Covid

Spread the love

Bertrand Traoré, le capitaine de Burkina Faso ainsi que trois autres étalons ont été testés positifs au coronavirus. Les hommes de Kamou Malo affronteront donc le Cap Vert privé de ses quatre meilleurs joueurs pour la deuxième journée en phase de poule prévue ce 13 janvier.

Pour leur prochain match prévue ce jeudi face au Cap Vert, le sélectionneur des étalons a annoncé que le Burkina Faso doit faire une croix sur le capitaine Bertrand Traoré, le défenseur Soumaila Ouattara, l’attaquant Dango Outtarra, le milieu Saidou Simporé, tous testés positifs à la Covid-19. Rappelons que lors du premier jour de la CAN, les étalons étaient déjà en position de faiblesse avec cinq joueurs en moins pour cause de coronavirus. Un désavantage qui a été bénéfique pour les camerounaiss, en effet les lions indomptables ont dominé les étalons (2-1).

  Burkina Faso Vs Cap Vert

Avec trois points en poche, le Cap Vert se positionne parmi les meilleurs et se retrouve juste après le pays hôte dans la poule A. tandis que le Burkina Faso a fait match nul jusqu’à présent. Toutefois, le Burkina Faso affiche une réelle motivation pour cette rencontre. Dans un communiqué de presse, le sélectionneur des étalons a annoncé qu’il a déjà recruté plusieurs joueurs pour fortifier son équipe pour le match contre le Cap Vert.

Après la rencontre entre le Burkina Faso et le Cap Vert, l’Ethiopie affrontera à son tour le Cameroun, le favori de la Poule A.

Crédits photo : foot mercato

M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *