CAN : Le Burkina Faso remonte la pente dans la poule A

Spread the love

Le Burkina Faso s’est imposé 1-0 face à la Cap-Vert en terre camerounaise ce 14 janvier 2021. Grace à cette victoire, les Burkinabés devance le Cap-Vert dans la poule A et se positionne juste après le pays d’hôte avec un total de 3 points.

Ecrasé par les lions Indomptables (1-0) durant le match d’ouverture de la CAN, la compétition a mal commencé pour les burkinabé. Malgré l’absence des quatre joueurs clés dus à la Covid-19, le Burkina Faso a commis l’impossible en dominant le Cap-Vert avec un score de 1-0. C’est Hassane Brandé qui est allé chercher la victoire pour les étalons en donnant un coup de poitrine au ballon. Malgré les multiples attaques portées par le camp adverse, Hervé Koffi, le gardien de Charleroi a su contrer toutes les attaques qui se dirigeaint vers lui.

Le Burkina Faso en mode attaquant

Le Burkina Faso s’est surtout montré menaçant en début de match avec l’intervention de Tapsoba et de Bandé. Une fois le but d’Hassane Brandé validé, les Burkinabés ont su garder leur avance en passant en mode défensive.

Une victoire bien méritée et suffisante. La victoire obtenue par les burkinabés est suffisante pour se relancer dans la compétition et disputer la place en huitièmes de finale. En effet, les étalons sont en deuxième position juste après les pays d’hôtes.

Crédits photo :   onze mondial

M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *