CAN 2022 : Ghana et le Gabon se séparent sur un score nul (1-1)

Spread the love

Décrochant un match nul face au Ghana (1-1) le Gabon conserve sa deuxième position dans la poule C et se qualifie pour la huitième de finale. De son côté, le Ghana peut espérer disputer la troisième place face aux Comores.

Avec un début de match plein d’espoir, le Ghana a dominé la première partie de la rencontre avec le but marqué par André Ayew à la 18e min. C’est seulement vers la fin de match que les Gabonnais ont égalé le score avec le but inscrit par Jim Allevinah. Grâce au précieux but marqué par le Clermontois, le Gabon conserve sa deuxième place et se qualifie pour la huitième de finale de la CAN. En parallèle, le but inscrit par l’Ancien Marseillais en début de match reste insuffisant pour emmener les Ghanéens à la prochaine étape.

Il pleut des coups de poings

A peine l’arbitre siffle la fin du match que les Ghanéens enchainent les coups de poings. En pleine célébration avec son équipe, le sélectionneur gabonais Patrice Neveu a eu droit à une vraie scène de la part du butteur des Ghanéens. Tetteh de son côté, s’est donné en spectacle en donnant un coup de poings à un joueur gabonais.

La rencontre entre le Ghana et le Gabon a été synonyme d’une vraie lutte. En effet, la rencontre totalise 51 fautes dont un carton rouge délivré à Benjamin Tetteh suite à un coup de poing qu’il a porté à son adversaire

Crédits photo : RMC sport

M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *