CAN 2022 : Guinée et Sénégal ont fait un match nul

Spread the love

Un match serré entre le Sénégal et la Guinée. En effet, les lions de Teranga et le Sily National se sont séparés sur un score nul lors de la deuxième journée de la CAN. Suite à cette rencontre infertile, les deux meilleures équipes de la poule B possèdent quatre points chacun.

La Guinée domine le premier mi-temps

Motivée, la Guinée a totalement dominé la première rencontre face au Sénégal tant sur le plan technique que sur le plan physique. De plus, seule Morgan Guilavogui a eu la seule tentative de mener son équipe à la victoire en début de match. Etant en mauvaise posture, les sénégalais se sont réveillés de retour du vestiaire avec la dangereuse passe de tête que Abdou Diallo a transmise à Bouna Sarr.

Les Sénégalais sont désavantagés

Selon Aliou Cissé, entraineur du Sénégal, son équipe est désavantagée durant cette rencontre. En effet, six joueurs titulaires dont le gardien Edouard Mendy ou encore le capitaine Kalidou Koilibaly ont été forcé de déserté le banc à cause de la covid-19. De son côté, Kaba Diawara n’a pas caché sa joie face à ce résultat. « On a joué fort en première mi-temps, parce qu’on avait l’intention de marquer des buts, on a raté l’occasion d’en marquer » a –t-il déclaré.

Le Sénégal, finaliste de la Coupe des Nations de 2019 peine à intégrer la huitième de finale de la CAN. En effet, le Sénégal ne possède que quatre points dans la poule B.

Crédits photo : Kapitalis

M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *