CAN 2022 : Les Comores éliminés, le Maroc qualifié

Spread the love

 Le stade d’ Ahmadou-Ahidjo en feu, le Maroc a écrasé les comoriens sur un score de 2-0 lors de cette deuxième journée de la CAN. Enchainant la victoire depuis le début de la compétition, le Maroc se qualifie pour la huitième de finale et trône la poule C avec un total de six points. En parallèle, les comoriens, auteurs de deux défaites se retrouve en quatrième position après le Ghana dans le groupe C.

La sélection de Vahid Halilhodzic a confirmé sa position de meilleure équipe de la poule C face aux Comores ce jeudi. En effet, le Maroc l’emporte sur un score de 2-0 avec l’intervention de Selim Amallah qui esquive les défenses comoriennes et enchaine avec un tir croisé à la 16e min. En parallèle, le camp adverse qui manque d’efficacité et d’expérience ne représentait aucune menace pour le Maroc.

Le gardien couronné homme du Match

Boina, Boina, Boina, le nom du Gardien des Comores retentit au stade d’Ahmadou-Ahidjo. Elu homme du Match, Ben Boina a empêché l’équipe adverse de creuser l’écart en repoussant toutes les tentatives de but des Maghrébiens. En Face à face avec Youssef En-Nesyri, Boina remporte le duel et stop en plein axe son penalty. Malgré un exploit remarquable de la part du portier, Zakaria Aboukhlal parvient à enregistrer le second but de la rencontre après une passe décisive de la part de Selim Amallah.

La défaite de l’île de Comores en cette deuxième journée de rencontre marque la fin de l’aventure pour eux. Toutefois, la troisième place dans la poule C est encore à disputer.

Crédits photo : so foot

M.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *